Quantcast
Channel: François Hollande – Tous pourris
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

François gaffe et révèle un appel d’offres truqué!

$
0
0

François Hollande fait le mariole

François Hollande pensait annoncer une bonne nouvelle aux salariés de feu Ecomouv’, la société chargée de collecter la défunte Ecotaxe. Mais il pourrait bien avoir tout gâché. La scène se passe le 27 mars dernier, entre les deux tours des départementales. Le chef de l’Etat, en déplacement en Lorraine, annonce « la création de 100 à 150 emplois sur une plateforme que Pôle emploi va mettre en place […] sur le site d’Ecomouv’, installé dans l’ancienne base aérienne près de Metz ».

L’appel d’offres n’est pas terminé

L’appel d’offres n’avait pas expiré. Le hic ? Comme le raconte Le Parisien mercredi matin, l’appel d’offres lancé par Pôle emploi n’expirait que le 30 mars 2015, soit trois jours après la déclaration du président de la République. Et le document ne mentionnait ni le lieu de la plateforme, ni les salariés d’Ecomouv’. L’appel mentionnait seulement « des prestations d’appui à distance, centrées sur le traitement des demandes d’inscriptions des demandeurs d’emploi ».

C’est un délit commis par la plus haute instance

La société Arvato favorisée ? En donnant plus de détails que n’en contenait l’appel d’offres, François Hollande s’immisce dans une procédure sur laquelle il n’est pas censé avoir la main. En le faisant avant la date limite, il a compromis les éventuelles candidatures de dernière minute. Enfin, le chef de l’Etat risque d’être accusé de favoritisme envers la société Arvato : les détails distillés par François Hollande permettent en effet d’identifier l’offre de cette société allemande basée à Metz.
Un « délit ». « François Hollande intervient sur la décision de Pôle emploi, sur laquelle il n’a pas de rôle à jouer. A mon sens, c’est un délit. Selon l’article 432-14 du code pénal, si vous interférez pour que la décision d’un appel d’offres aille dans tel ou tel sens, c’est un délit », explique à Europe 1 Manuel Jacquinet, rédacteur en chef du site En-contact.com, spécialiste des centres d’appels, qui a le premier révélé la « bourde ».
Si certains candidats s’estimant lésés décident de contester la procédure, Pôle emploi devra tout recommencer. Et les salariés d’Ecomouv’ devraient attendre encore plusieurs mois pour espérer un emploi.

Source: www.europe1.fr

L’article François gaffe et révèle un appel d’offres truqué! est apparu en premier sur Tous pourris.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images